Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un jour en avion
4 novembre 2016

Je suis allé en Bulgarie

Le mois dernier, mon épouse et moi sommes rentrés d'un voyage de groupe en Bulgarie. C'était seulement la seconde fois que effectuions un voyage de ce type, et nous redoutions un peu de nous retrouver soit trop isolés, soit trop prisonniers du groupe. Mais nous avons fait connaissance avec les différents membres du groupe et l'entente a été d'emblée très amicale. Au final, nous avons passé de très bons moments tous ensemble, mais tout en nous accordant des excursions de notre côté pour nous retrouver. Cependant, durant le séjour, nous avons été assez ébahis par la façon dont certains participants étaient totalement insouciants en matière de santé. Mon épouse et moi ne sommes pas parfaits et commettons de nombreuses erreurs, mais il en est une que nous ne faisons jamais : négliger la trousse à pharmacie. Dès lors que nous partons en voyage, vous pouvez être sûr que cette trousse est vérifiée et regarnie de manière à être parfaitement à jour. Du coup, le peu de soin qu'accordent certaines personnes à cet élément essentiel nous a semblé tout bonnement incroyable. Par exemple, deux enfants se sont blessés en courant et leurs parents n'avaient rien sur eux pour les soigner. A tel point que nous avons dû leur proposer notre trousse à pharmacie qui, elle, ne nous quitte jamais. A mon sens, il existe plusieurs choses importantes lors d'un voyage, et une bonne trousse en pharmarcie en fait définitivement partie, vu l'usage qu'en font nos chères petites têtes blondes. En matière de médicaments, s'il ne faut bien sûr pas emporter une pharmacie complète, il faut tout de même respecter les essentiels. Mais il faut surtout prévoir une trousse secondaire que vous pouvez glisser dans un sac à main avec des pansements, de l’éosine, de l’arnica et tout le tralala, et ce de manière à l'avoir toujours avec vous. Parce qu'une fois encore, les enfants sont aussi doués pour trouver les bobos que les cochons le sont pour trouver des truffes ! Sinon, ce voyage en Bulgarie a été une franche réussite. Si vous voulez en savoir plus sur la destination, je vous invite à consulter le site par lequel nous sommes passés : vous pourrez ainsi vous faire une idée du programme !

bulgaria

 

Publicité
Publicité
Commentaires
un jour en avion
Publicité
Archives
Publicité