Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un jour en avion
17 juin 2016

Le monde vu d'un parapente

Si j'apprécie les sports à sensations pour leurs shoots d'adrénaline, j'apprécie également la liberté incroyable que certains d'entre eux ont à offrir. Et récemment, j'en ai fait un avec mon épouse qui offre une incroyable sensation de liberté : le parapente en biplace. Notre vol s'est déroulé à Chamonix, par une belle journée. Nous nous sommes lancés dans ce vol sur un coup de tête, et je ne savais pas du tout comment cela allait se passer. Nous étions chacun d'entre nous accompagnés durant notre vol par un parapentiste. Nous n'avons ainsi eu qu'à profiter de l'instant. Ils nous ont aidés à nous attacher, nous ont présenté les bons gestes à adopter. Et après ça, nous nous sommes retrouvés face à la pente, prêts à décoller. Même si je vis centenaire, je crois que je n'oublierai jamais le moment où Jérôme, mon pilote, a fait gonfler notre voile. J'avais l'impression d'être un avion sur le départ. Quand la voile est arrivée au-dessus de nous, j'ai commencé à dévaler la pente. Et puis, mes pieds ont soudain quitté le sol. Ca y est : je vole. Les paysages qui s'offrent à nos yeux sont extraordinaires. La terre est déjà très belle vue du sol, mais depuis les airs, ça devient irréel. Au loin, je vois ma femme qui se résume à un point dans le lointain. Le calme qui règne est impressionnant. Je ne vois pas du tout le temps passer. Soudain, mon pilote me signale que le moment est venu de retrouver le plancher des vaches : ça fait déjà une demi-heure que nous volons ! Il m'indique du doigt la zone où nous sommes censés atterrir, et quelques minutes plus tard, je sens mes pieds retrouver le contact du sol. Dans mon dos, la voilure se dégonfle pour redevenir un banal morceau de tissu. C'est la fin d'une aventure. Pourtant, je ne suis pas sur le sol depuis deux minutes que je rêve déjà de recommencer. Ce que j'ai tout particulièrement apprécié lors de ce vol, c'est l'impression qu'on peut avoir d'être un oiseau. Et cela convenait apparemment parfaitement à mon épouse, puisqu'elle aussi rêve de recommencer ! Bref, elle comme moi avons aimé cette aventure ! Je vous mets en lien le site où j'ai trouvé ce vol en parapente à Chamonix, pour les amateurs !

parapente8

Publicité
Publicité
Commentaires
un jour en avion
Publicité
Archives
Publicité